La Montée aux Maquis 2014

Modérateur: Platzpatrone

Avatar de l’utilisateur
Messages: 781
Enregistré le: 28 Fév 2010, 10:03
MessagePosté: 18 Juin 2014, 21:52
Le week-end des 7 et 8 juin 2014 se tenait donc la troisième édition de cette « Montée aux Maquis » en uniformes organisée par le Souvenir Français et Mémoires Languedoc 44 pour la partie reconstitution historique.

Cette année, la manifestation prenait un nouvel essor à travers la constitution d’un convoi de la Libération parcourant plusieurs communes du nord Hérault avec pour la première fois la participation de troupes US. Par ailleurs la manifestation s’est vu attribuer le label « 70° anniversaire de la Libération ».
Mémoires Languedoc 44 avait fait appel à plusieurs partenaires afin d’étoffer ses effectifs. Ainsi l’association Dissidence 44 est venue grossir les rangs des résistants et Forty Four Memories présentait un très beau squad de la 3° DI US composé de jeunes garçons très représentatifs de l’époque.
La journée du samedi 7 juin se déroulait à Cornus avec défilé dans le village et cérémonie au monument aux morts. Comme chaque année, beaucoup de public s’était déplacé à Cornus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le dimanche 8 juin partait de Cornus un convoi de la Libération en direction de Gignac ; en passant par Lodève où il y eut une très belle cérémonie ; ainsi que par une dizaine d’autres communes.
A chaque fois, les groupes de reconstitution présents avec des véhicules d’époque se sont efforcés de replonger les communes traversées dans l’ambiance de la Libération de l’année 1944 de manière ludique et pédagogique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Citation

Retourner vers Résistance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron